You are currently viewing EAJE – Projet pédagogique de la crèche 2023

EAJE – Projet pédagogique de la crèche 2023

  • Post category:AFR / Crèche
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Chaque année nous choisissons un projet pédagogique afin de nous guider et de nous inspirer tout au long de l’année.

Le projet 2023 : je vis mon corps

Cette année nous partirons à la découverte de notre corps, ce corps qui bouge, respire, sent, touche et agit. Ce projet va permettre aux enfants évoluant au sein de la crèche de découvrir leur corps et d’apprendre à l’utiliser à travers des ateliers ludiques.

Grâce à la danse, au yoga, au parcours psychomoteur, nous prendrons conscience de la place que notre corps occupe dans l’espace. En hiver, avec nos sorties régulières dans le jardin, quand le temps le permet, nous pourrons explorer les différentes sensations : le froid, la neige qui nous refroidit les mains quand on la touche… Nous partirons en sortie découvrir les sensations de glisse en luge, la chaleur du soleil sur la peau lors d’un pique-nique.

Au printemps, nous explorerons la vue et nous observerons les bourgeons de fleur, la nature qui s’éveille, le chant des oiseaux qui se réveillent… Nous pourrons aller ramasser des bouquets de jonquilles.

En été, nous pourrons découvrir notre corps dans son son élément de prédilection : l’eau, grâce à des sorties à la piscine de Foix et de Saint-Girons. Nous pourrons également aller nous rafraîchir à la rivière.

Enfin, l’automne nous ramènera doucement vers la fraîcheur de l’hiver. Nous pourrons profiter des derniers rayons de soleil dans le jardin.

Pour plus de renseignements, adressez-vous à l’équipe de la crèche !